1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

AFM-Téléthon

 

V comme Vie, Vaincre, Victoires.

Les 7 et 8 décembre, le Téléthon sera celui des VICTOIRES :

Pour les familles l’espoir devient concret, vaincre la maladie devient possible !

Une nouvelle révolution médicale, aussi innovante que celles des vaccins et des antibiotiques, se déploie aujourd'hui à travers le monde. Elle s‘appuie sur les thérapies issues de la connaissance des gènes, en particulier les thérapies génique et cellulaire soutenues par l’AFM depuis plus de 20 ans. Et les Français, à travers leur exceptionnelle mobilisation pour le Téléthon, ont joué et jouent un rôle majeur dans cette révolution mondiale.

En 1958, la myopathie est un mot inconnu ! L’histoire de l’AFM démarre dans ce désert médical, scientifique et social avec une poignée de parents.
60 ans après, de victoires scientifiques en conquêtes sociales, des limites que l’on croyait infranchissables ont été repoussées.

Grâce au Téléthon, les victoires se multiplient vers les deux objectifs : guérir des maladies annoncées comme incurables et, en attendant, permettre à leurs enfants, à leurs proches, de vivre comme tout le monde.

Chaque action compte pour faire avancer la recherche et soutenir les malades et  leurs familles.
Le fidèle engagement des bridgeurs est un maillon essentiel de la chaîne de la Solidarité.

Au nom des malades et de leurs familles, L’AFM-Téléthon vous remercie du fond du .

Lire le communiqué de presse du parrain

A voir : plusieurs vidéos « que sont ils devenus ? » 

En savoir plus : www.telethon2018.fr