Une victoire française !

07/01/2025
La 2e édition du WBF Online Women’s Teams se tenait du vendredi 3 janvier au dimanche 5 janvier 2025 sur Realbridge.
3 jours de fun pour les joueuses du monde entier et, à la clé, une victoire française ! Cocorico !
L'équipe Française (la seule participante), composée de Séverine Paulissen, Danièle Avon, Géraldine Poussou, Catherine Dumesnil , Donatella Halfon et Margaux Kurek-Beaulieu (toutes 2 membres de l'équipe de France Dames), a terminé 1re sur 74 équipes inscrites !
Cet événement en ligne, à la fois accessible et abordable permet aux joueuses d'affronter des joueuses de toutes nationalités ( (les équipes pouvaient être composées de joueuses de plusieurs pays) et de faire l'expérience du bridge de compétition sans avoir à se déplacer.
Comme pour tous les événements en ligne de la WBF, des points WBF Online Master étaient attribués.
Vous pourriez aussi aimer
13/10/2026
Cap sur la Chine pour nos universitaires
12 octobre : Une deuxième journée plus difficile pour les Bleus
Après trois victoires lors de la première journée, l’équipe de France connaît une journée plus contrastée, avec une belle victoire face à Singapour et deux défaites contre les équipes de Chinese Taipei.
Les Bleus ont largement remporté leur rencontre face à Singapour 1 (54–12), avant de s’incliner face à Chinese Taipei 2 (32–44) puis à Chinese Taipei 1 (18–54). Après six matchs, ils comptent ainsi quatre victoires et deux défaites.
Au programme du 13 octobre : trois nouvelles rencontres face à la République de Corée, à Singapour 2 et à la Thaïlande 2. Allez les Bleus ! 🇫🇷
11 octobre : Un départ prometteur : trois victoires pour les Bleus !
L’équipe de France de bridge démarre les Championnats universitaires des sports de l’esprit avec trois victoires en trois matchs. À l’issue de cette première journée, elle occupe la deuxième place du classement parmi les 18 équipes engagées.
Les Bleus ont remporté leurs trois premières rencontres face à la Tchéquie (57–29), à la Pologne (59–27) et à la Chine (70–31). Une belle entrée en matière, avec notamment une victoire face à une solide équipe polonaise.
Les Bleus poursuivront leur parcours jusqu’à vendredi, avec trois matchs par jour au programme, à l’exception du jeudi où ils en disputeront deux.
Le bridge français en route pour les Championnats universitaires en Chine
Du 11 au 16 octobre, le bridge français sera à l’honneur à Liaocheng, en Chine, à l’occasion des prochains Championnats universitaires des sports de l'esprit.
Une délégation française prendra part à cette grande rencontre internationale, aux côtés de la délégation française d’échecs, dans le cadre d’un déplacement conjoint.
Pendant plusieurs jours, les meilleurs étudiants venus du monde entier se retrouveront à Liaocheng pour conjuguer sport, compétition et échanges internationaux. Une belle occasion pour nos jeunes représentants de porter les couleurs françaises et de vivre une nouvelle expérience au plus haut niveau universitaire.
Une délégation 100 % jeunesse
Clément Fragola-Jarjarille, Costa Gioka-Benguigui, Élise Nugues-Blouvac et Maxence Roches composeront la délégation française de bridge. Ils seront accompagnés par leur entraîneur, Luc Soudan.
Rendez-vous du 11 au 16 octobre pour suivre leur parcours et encourager l’équipe de France !
06/10/2026
Top 16 & DNO : rien n'est joué
Rien n’est joué. Après un premier week-end déjà très disputé, Laffineur a pris les commandes du Top 16, mais le classement reste particulièrement serré : seulement 7 points séparent le leader du sixième, Molina. Mauvais départ pour les tenants du titre l'équipe Robert qui pointent à la 8e place.
En Division Nationale Open, Saporta mène la poule A, tandis que Mathieu occupe la tête de la poule B.
Place à l’Acte 2 ! Les équipes du Top 16 et de la Division Nationale Open se retrouveront les 17 et 18 octobre pour cinq nouveaux matches.
Qualification, montée, maintien : ce deuxième rendez-vous pourrait déjà rebattre les cartes…
Objectifs
Pendant trois week-ends, les meilleures formations françaises enchaînent les matches.
> Dans le Top 16, se hisser dans le dernier carré pour jouer les demi-finales le 18 décembre, puis aller chercher le titre lors de la finale des 19 et 20 décembre 2026.
> En Division Nationale Open, finir aux deux premières places de sa poule pour gagner sa place en phase finale les 19 et 20 décembre et s’assurer une place en Top 16.
Et dans les deux compétitions, la bataille fera rage à tous les étages : pour la qualification, pour la montée… mais aussi pour le maintien.
Les trois week-ends de qualification sont à suivre gratuitement et en direct sur BBO. Les rendez-vous décisifs de décembre seront ensuite retransmis sur la chaîne Twitch TV FFBridge.
02/10/2026
En octobre, on joue quoi ?
7e Coupe des Clubs
À partir du 1er octobre
Retrouvez les joueurs de votre club, jouez pour ses couleurs et tentez de poursuivre l’aventure jusqu’à la finale nationale.
✓ Ouvert à toutes les séries
✓ Qualifications lors des tournois en club
✓ Des PE et PP à gagner
02/10/2026
Calendrier des compétitions 2026-2027
Découvrez le calendrier fédéral de la saison 2026-2027.
3 modifications ont été faites sur le calendrier fédéral :
1/ les finales de sénior/2 ont été ajoutées : 10 au 12 mai 2027 en Performance et 18 au 20 mai 2027 en Expert
2/ Le 2e week-end de finale de coupe de France (les 4 dernières équipes) le 12 et 13 juin 2027
3/ La finale nationale de Espérance/2 Printemps a été déplacée du 6 mars 2027 au 6 juin 2027
Attention : * Seules les dates des finales nationales sont fixes.
Les dates des finales de comité et finales de ligue sont indicatives. Elles peuvent être modifiées par les comités.
Renseignez-vous auprès de votre comité.

