thumb_11374_articles_large.png

09/08/2022 Dernière mise à jour : 19/08/2022

Samedi 13 août

Léo Rombaut remporte le titre mondial avec l'équipe Daddy Lahrmann, il a joué une partie des matches avec son partenaire Christian Lahrmann avec qui, il a gagné la médaille de bronze dans le paire, il a ensuite joué avec Nicolaï Heiberg Evenstad, un norvégien de 14 ans. L'équipe transnationale était composée de Léo Rombaut (France), Christian Lahrmann (capitaine-Danemark), Nicolaï Heiberg Evenstad (Norvège), Andreas Abragi, Harry Hjorth Warlenius, Ivar Lichtenstein (Suède). Coach : Jérome Rombaut.

L'équipe de France U26 (Arthur Boulin, Théo Guillemin, Nao Tabata, Maxence Fragola-Jarjaille, Louis Bonin, Thomas Guichet) termine 1ère de la consolante.

Vendredi 12 août
Il ne reste plus que Léo Rombaut encore en course avec l'équipe Daddy Lahrmann, en U21, qui joue les demi-finales.
L'équipe France U22 a été battue par les Italiens, en quarts de finale. Même résultat pour le formation transnationale où jouaient Luc Bellicaud et Romaric Guth.
L'épreuve BAM se poursuit pour les autres participants.


Jeudi 11 août
Les Français éliminent les Français ! C'est la loi de la compétition. Le dernier match des qualifications par équipes opposait les équipes de France U26 (Arthur Boulin, Théo Guillemin, Nao Tabata, Maxence Fragola-Jarjaille, Louis Bonin, Thomas Guichet) championne d'Europe 2022 à l'équipe "France U22" composée de 4 vice-champions d'Europe : Clément Bens, Maxence Roches, Pierre Bedouet et Esteban Vallet.
Victoire et qualification pour les U22 qui décrochent la dernière place qualificative et joueront les quarts de finale à partir de vendredi; match par KO. Idem pour Luc Bellicaud et Romaric Guth associés à Ethan Wood et Isaac Stephani dans la formation Revokestars.
En U21, Léo Rombaut continue en quarts avec la formation Daddy Lahrmann.
A suivre...

Mercredi 10 août
Championnes du monde ! Clara Bouton et Margaux Kurek Beaulieu remportent le titre dans la catégorie U26 féminine.
Médaille d'argent pour Arthur Boulin et Théo Guillemin, les champions d'Europe par équipes montent sur la 2e marche du podium. 4 paires françaises se classent dans les 11 premières en U26 open, avec Luc Bellicaud-Romaric Guth (4e), Louis Bonin et Thomas Guichet (10e), Maxence Fragola-Jarjaille et Nao Tabata (11e). 
En U21, Léo Rombaut, associé au Danois Christian Lahrmann,  gagne le bronze.

Mardi 9 août
Des Français bien placés dans les épreuves par paires. Les finales se jouent mercredi.

En U26/U31
Les qualifications combinent les 2 catégories, mais les finales seront distinctes.

En U26,
18 paires jouent la finale, du côté des Bleus, 5 paires finalistes en U26 : Esteban Vallet et Pierre Bedouet sont 1ers de la catégorie,  qualifiés également : Théo Guillemin et Arthur Boulin, Maxence Fragola-Jarjaille et Nao Tabata,Luc Bellicaud et Romaric Guth, Louis Bonin et Thomas Guichet.

U26 féminine
12 paires finalistes dont Margaux Kurek Beaulieu et Clara Bouton, Wilhelmine Schlumberger et Constance Belloy.

U21
26 finalistes dont Léo Rombaut qui a terminé en tête des éliminatoires associé au Danois Christian Lahrmann. Clément Bens et Maxence Roches.

U16
Pas de Français parmi les 12 paires qualifiées.

Des consolantes sont jouées parallèlement dans les différentes catégories.

7th World Youth Open Championships

L'Italie et la ville de Salsomaggiore pour le décor et des centaines de jeunes bridgeurs venus du monde entier qui se retrouvent pour ce Transnational. Au programme des épreuves par paires et par équipes et les Français que nous suivrons tout particulièrement.

 

Vous pourriez aussi aimer

En avant les Cadets !

Va y avoir du sport  ! 
La finale nationale Cadets par paires et par quatre va réunir 78 paires et 31 équipes tout le week-end (18-19 mai) au siège de la FFB.
3 niveaux par paires : niveaux 0, 1 et 2
3 niveaux par quatre : niveaux 1, 2 et Expert

Horaires

Pour le quatre 
Samedi 18 mai
14h00 - 18h45
19h30 - 21h15

Pour le paire
Dimanche 19 mai
10h00 - 12h15
13h00 - 15h15

Lire la suite
Festival Funbridge, les gagnants de mars

Le prochain Festival National Individuel de Bridge Scolaire et Cadet sur l’application de bridge en ligne Funbridge aura lieu du 3 au 23 juin.
Amuse-toi, il est gratuit !

Au programme 
4 tournois de 20 donnes adaptées au niveau de chaque catégorie (scolaire 2, cadet 1, cadet 2 et initiateurs). Chaque participant pourra accéder au tournoi quand bon lui semble durant toute la durée du festival et jouer ses donnes à son rythme.

Pour qui ?
Les joueurs de niveau initiateurs, cadets de niveaux 1 et 2 ainsi que les scolaires de niveau 2 justifiant d’une licence en cours pour l’année 2024-2025 et une licence des années précédentes, même lorsque cette dernière n’a pas été renouvelée.

Bonne nouvelle : la licence jeune est désormais gratuite, c’est le moment ou jamais de la renouveler ou de devenir membre de la Fédération Française de Bridge !

🎁 A la clé, un abonnement Funbridge PREMIUM + (donnes illimitées) d’une durée d’un an pour tous les moins de 18 ans.

Lire la suite
De bon augure...

ça sent bon ! Quatre mois avant l'Euro qui se jouera en Pologne, 2 équipes nationales se classent aux 2 premières places du championnat de France :  les U26 et les U31. 

Les U26 sont champions de France : Luc Bellicaud-Romaric Guth, Nao Tabata-Maxence Fragola-Jarjaille, Théo Guillemin-Léo Rombaut.
Médaille d'Argent pour 4 des membres de l'équipe de France U31 : Thomas Guichet-Louis Bonin, Colin Deheeger-Raphaël Basler.
La troisième place revient à une formation composée d'internationaux autour de Lucie Doudard, Arthur Boulin, Mélic Dufrêne, Thibaud Vincenot.
 

 

 

 

Lire la suite
Seniors : les Bleus 2024

L'équipe d'Hervé Vinciguerra (Michel Abécassis, Philippe Soulet, Marc Bompis, Dominique Pilon et Philippe Chottin) remporte la sélection senior et représentera la France aux championnats d’Europe (24 juin-4 juillet, Herning-Danemark). 
Elle a battu, 233 à 152, en finale, la formation de Véronique Bessis (Michel Bessis, Alain Lévy, Bernard Cabanes, Pierre Saporta, Jean-Michel Voldoire).

SENIORS

> Quart de finale

Véronique Bessis 178 - Jean-Marc Boulicaut 145
Jean-Louis Marlier 174 - Marc Kerlero 155
Albert Bitran 187 - Pierre-Yves Guillaumin 198

> Demi-finales

Véronique Bessis 200 - Jean-Louis Marlier 73
Hervé Vinciguerra 186 - Pierre-Yves Guillaumin 65

> Finale

Hervé Vinciguerra 233 - Véronique Bessis 152

 
 

 

 

 

Lire la suite