Plus de 10 000 participants !

07/07/2023
Le comité international olympique (CIO) a lancé en 2023 la compétition « Olympic Esports Week » qui s'est déroulée à Singapour du 22 au 25 juin. A cette occasion le bridge a été mis en valeur à travers des démonstrations en direct dans son stand dédié !
La FFB avait invité tous les bridgeurs à prendre part à cet évènement mondial en jouant le tournoi « Bridge Olympic Esports Week » sur Funbridge et sur BBO. A la clé, de fabuleuses récompenses, dont une invitation aux Championnats du monde à Marrakech, et des dizaines de points d’expert à gagner !
Le Norvégien Trond Austrheim et le Polonais Michał Wróbel remportent tous les deux le voyage et l'hébergement pour la deuxième semaine du championnat du monde de bridge par équipes à Marrakech.
Le nombre de participants fut particulièrement impressionnant : 10 000 environ !
Les chiffres :
BBO > 5 670 joueurs et une moyenne de 10 tournois joués
Fun Bridge > 3 021 inscrits, 1 621 joueurs pour une moyenne de 5 tournois
CBO > 2 608 ( 431 juniors ) pour une moyenne de 20 tournois
Sur Funbridge on a compté 1 138 Français en phase de qualification. 204 d'entre eux s'étaient qualifiés en finale.
Top 10 des joueurs français en finale sur Funbridge
1. Dominique Fonteneau (domineau) - 70,2
2. Ludovic Daroussin (ludo17) - 67,09
3. Luc Haas (luco21) - 66,95
4. Florence Garcia (Florence Garcia) - 66,18
5. Franck Riehm (RIMOUNET) - 64,46
6. Jérôme Demercastel (jeromeD) - 64,17
7. Jean François Deny (Tryphon88) - 63,75
8. René Hérard (RENE HERARD) - 63,16
9. Samir Khanfir (Aramis Aramis) - 63,08
10.Jérôme Rombaut (Jerome Rombaut) - 63,06
Recevez notre newsletter
Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.
Vous pourriez aussi aimer
26/11/2025
Nationaux américains
Les prochains nationaux US se tiendront à San Francisco du 27 novembre au 7 décembre 2025.
La grande fête du bridge américain réunit des joueurs de tous niveaux. Les champions français, en majorité des professionnels, vont faire le déplacement.
25/11/2025
Fair Play aux Universitaires
Du 21 au 23 novembre dernier se tenait à Anvers (Belgique) la 7ᵉ édition du championnat universitaire de bridge du PCU, réunissant les meilleures équipes universitaires d’Europe. La France y était représentée par Sébastien Thobie, Louis Bonin, Brieuc Pesnel et Costa Benguigi-Gkioka.
Du bronze par paires
Brieuc et Costa se sont illustrés lors de l’épreuve par paires en décrochant la médaille de bronze, tandis que Louis et Sébastien ont pris une honorable 7ᵉ place.
Lors de l’épreuve par quatre, l’équipe française a terminé au pied du podium, battue sur le fil par Utrecht (Pays-Bas). La victoire est revenue à l’équipe d’Aix-la-Chapelle, composée de juniors allemands, devant celle de Riga, qui alignait plusieurs membres de l’équipe open de Lettonie.
Prix du Fair Play pour les Français
Nos représentants ne sont néanmoins pas rentrés les mains vides : ils ont été récompensés du prix du Fair Play, saluant leur esprit sportif tout au long de la compétition.
Avec l'INALCO et les Quais des Jeunes Bridgeurs
Les Français évoluaient sous les couleurs conjointes de l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) et des Quais des Jeunes Bridgeurs. Ces clubs, destinés aux étudiants et jeunes actifs, proposent chaque semaine des cours et des tournois conviviaux en soirée. Leur vocation est multiple : attirer de nouveaux bridgeurs, permettre aux joueurs déjà initiés de concilier vie étudiante ou professionnelle et pratique du bridge, et parfois même donner l'occasion à certains de reprendre le jeu après une pause, comme ce fut le cas pour Brieuc.
Merci !
Plusieurs de ces clubs ont vu le jour grâce aux efforts conjoints de la Fédération et des comités. L’équipe représentait plus particulièrement le Quai Francilien, le Quai Rennais, le Quai Nantais et le Quai Angevin des Jeunes Bridgeurs.
Elle tient à remercier chaleureusement les Comités de Paris, de Bretagne et des Pays de la Loire pour leur soutien.
21/11/2025
Cap sur le 3e Euro Féminin Online
Dernière séance d’entraînement avant le 3ᵉ Championnat d’Europe Féminin en Ligne
Participez à une session de coaching intensif sur RealBridge, sous l'égide de l'EBL, avec un invité exceptionnel, Philippe Cronier (France), champion d’Europe et du Monde.
Un rendez-vous idéal pour progresser, affiner votre jeu et aborder janvier 2026 prêtes pour la compétition !
📅 Mardi 18 décembre 2025
🕢 19h30
Au programme :
• Entraînement aux enchères, au jeu de la carte et à la défense
• Conseils d’un des meilleurs joueurs mondiaux
• Rencontres et échanges avec des bridgeuses de toute l’Europe
Pour plus d’infos, contactez la coordinatrice “bridge féminin” de la FFB, Margaux Kurek-Beaulieu : margaux.kurek-beaulieu@ffbridge.fr
17/11/2025
Champion's cup 2025 : une médaille de Bronze
La 23e édition de l'European Open Champions' Cup et la 3e édition de la Women Champions' Cup se sont déroulées sous l'égide de la Ligue européenne de bridge au Baltic Beach Hotel & Spa à Jurmala, en Lettonie, du 13 au 15 novembre 2025.
Bravo à notre équipe Open DN1 Champions ( Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Hilda Setton, Quentin Robert, baptiste Combescure, Pierre Franceschetti) qui remporte la médaille de bronze devant BC de Lombard (médaille d'or) et Contact Club Geneva (argent).
La formation Dames a fini 6e du Round Robin.
La Champion's Cup est une compétition annuelle qui a lieu en novembre et qui réunit les champions nationaux des clubs des dix meilleurs pays du précédent championnat d'Europe par équipes.
Les organisations nationales de bridge qui n'organisent pas de compétition interclubs sont représentées par le vainqueur de leur plus prestigieuse compétition par équipes.
La France était représentée par deux équipes :
Open : Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Hilda Setton, Quentin Robert, baptiste Combescure, Pierre Franceschetti
Dames : Isabelle Bello, Anaïs Leleu, Marion Canonne, Aurélie Lorenzini, Johanna Zochowska, Mathilde Thuillez.

