30/04/2024 Dernière mise à jour : 03/05/2024

La Fédération Française de Bridge est une association loi 1901 à but non lucratif, agréée Jeunesse et Education populaire. 
Sa mission : développer la pratique du jeu de bridge sous toutes ses formes (organisation, formation, promotion) et vers tous les publics.
Pour apporter le meilleur service aux 75 000 licenciés affiliés à la fédération à travers 1 050 clubs, la Fédération emploie 30 salariés à Saint-Cloud.

Sous l’impulsion de la crise sanitaire et face au défi du vieillissement de la population du bridge, la transformation numérique de l’activité fédérale s’est accélérée. Elle permet la conquête de nouveaux joueurs potentiels, l’adoption de formes ou d’apprentissage du jeu de bridge digitalisée. 

Afin de faire face à ces enjeux passionnants de mutation profonde, vos missions principales seront de travailler en étroite collaboration avec la Directrice Marketing et Communication au quotidien sur les sujets suivants :

1.       Gestion des sites & intranet (public, licenciés et métiers) 

  • Benchmarker des sites en vue d’optimiser nos parcours utilisateurs
  • Repenser l’arborescence des sites et des pages en fonction des besoins UX
  • Rédiger des pages et contenus optimisés
  • Webmerchandising : actualisation et valorisation des contenus (textes, visuels, vidéos), mise en place d’animations…
  • Mettre en place et suivi des campagnes Adwords avec l’agence
  • Proposer des idées créatives pour améliorer l'expérience en ligne
  • Produire des analyses bimensuelles des performances (Google Analytics)

2.      Refonte de la boutique en ligne de la Fédération 

  • Participer à la rédaction du cahier des charges en vue de la refonte de la boutique en ligne de la Fédération sur Odoo ou Shopify
  • Réfléchir à la nouvelle ergonomie/design/arborescence et les fonctionnalités à mettre en place en fonction du budget et des besoins
  • Suivi de l’appel d’offres pour choisir le prestataire avec la DSI
  • Suivi opérationnellement du projet de refonte avec le prestataire et la DSI en agile
  • Créer et mettre à disposition des contenus (photos, textes descriptifs, vidéos…)
  • Participer aux tests des différentes fonctionnalités à chaque livraison et faire les retours au prestataire
  • Mettre en place et analyser un tableau d’indicateur des performances du site

3.      Communication Digitale & CRM 

  • Concevoir, mettre en œuvre et optimiser des stratégies CRM visant à accroître le nombre de licenciés, l'engagement et la fidélité des bridgeurs.
  • Définir les scénarios de marketing automation (nouvelles mécaniques à engager, évolutions à opérer, segments à cibler… )
  • Réaliser des campagnes d’emails (prospection, challenge etc…) : cibler, créer et programmer les emails, relancer et mesurer les performances (taux d’ouverture, d’engagement, conversion)
  • Mettre en place des campagnes ciblées de notification push app’ en accord avec le planning
  • Créer des newsletters à destination des différentes cibles
  • Travailler sur la segmentation et la gestion de nos BDD
  • Suivre des indicateurs de performance des newsletters et optimiser les process

4.      Partenariat plateformes de bridge en ligne 

  • Piloter et coordonner les opérations avec les plateformes
  • Gérer la communication des tournois en ligne
  • Développer les interactions avec les plateformes en ligne
  • Animer les partenariats et proposer de nouvelles actions

Ce que vous apportez :

  • Vous aimez travailler en équipe, être autonome, apprendre et partager
  • Votre créativité et votre esprit « digital native » seront de forts atouts
  • Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’écoute, d’un bon relationnel et d’un excellent sens de l’organisation
  • Vous ne craignez pas de sortir de votre zone de confort et vous savez faire preuve d’initiative pour être force de proposition.
  • Fortes compétences en communication et en collaboration inter fonctionnelle
  • Capacité démontrée à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
  • Vous êtes sensible à l’univers des jeux, des loisirs, de l’entertainment 

Compétences :

  • Diplômé(e) d’un master 2 en marketing
  • Expérience de minimum 3 ans dans la gestion de projets en marketing digital
  • Aisance rédactionnelle et bonne orthographe en français et anglais
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions stratégiques.
  • Maîtrise des outils CRM, des logiciels d'automatisation marketing (ex : Odoo, Brevo, etc.), du webmarketing et de Google Analytics

Ce que nous offrons :

  • Un contrat CDI basé sur site à Saint-Cloud (92) en temps complet à pourvoir dès que possible.
  • La possibilité de télétravail 1 journée par semaine.
  • Des missions stimulantes et polyvalentes dans une association en pleine évolution.
  • Une carte ticket restaurant.
  • 6 semaines de congés payés + RTT
  • La FFB est handi-accueillante.

Si vous êtes motivé(e) et que vous voulez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à nous envoyer une lettre de motivation et un CV à l’adresse mail : recrutement@ffbridge.fr 

Vous pourriez aussi aimer

Offre d'emploi CDD - comptable fournisseurs

📢 La Fédération Française de Bridge recrute 
Dans le cadre d'une réorganisation, nous recrutons pour agrandir l'équipe administrative et financière un CDD de 12 mois avec CDI possible à la clé.

👉 Rattaché(e) à la Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour principales missions de :
📍 Traiter les flux financiers dans le logiciel comptable (import d'écritures, rapprochement bancaire) pour les différents comptes bancaires
📍 Traiter les factures fournisseurs (réception, suivi du process de validation, enregistrement, mise en paiement, préparation des paiements)
📍 Participer aux clôtures mensuelles
📍 Suivre les comptes fournisseurs
📍 Traiter les notes de frais
📍 Gérer les paiements par cartes bancaires

La liste n'est pas exhaustive et est susceptible de modification en fonction de la charge de travail et du profil du candidat.

🔎 Votre Profil :
Le/la candidat(e) idéal(e) est diplômé(e) du d'une licence professionnelle en comptabilité ou du DCG avec une première expérience réussie.
Il/elle est rigoureux(se), organisé(e) et consciencieux(se).
La maitrise de SAP est un plus, celle d'Excel est nécessaire.

Situé à Saint-Cloud (92), le poste est à pourvoir dès à présent pour durée hebdomadaire de travail de 37,5h.
Rémunération selon profil.
👉 Adressez vos candidatures par e-mail à anne.villeleger@ffbridge.fr

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La FFB recrute

Afin de porter nos plans d’actions de développement et recruter de nouveaux bridgeurs, nous recherchons un Chargé de développement pour le secteur Ile De France.

Missions

Le chargé de développement IDF prendra en charge les missions principales suivantes :

1. Démarcher les structures institutionnelles (municipalités, communautés de communes, départementaux, régions) et associations locales (AVF, clubs de golf, associations intergénérationnelles, etc.) pour :

a. promouvoir le bridge et identifier les opportunités d’actions communes, en concertation avec les comités et les clubs locaux.

b.  accompagner clubs et comités jusqu’à la mise en œuvre concrète.

2. Recenser sur le territoire confié les manifestations auxquelles participer, y compris relatives à la jeunesse, organiser et éventuellement piloter la participation des clubs avec des stands d'information et de démonstration.

3. Rencontrer les clubs de bridge, échanger avec les délégués développement des comités et l'animateur réseau FFB pour partager les plans d’actions FFB, relever et partager les bonnes pratiques et alimenter une boite à outils commune.

4. Former les acteurs locaux aux bonnes méthodes de recrutement et de prospection de nouveaux pratiquants.

5. Concourir sur le territoire à la mise en place de toute politique fédérale dans le domaine du développement.

6. Contribuer à l’animation des clubs en dispensant si nécessaire des cours d'initiation au bridge présentiels ou en ligne s’ils ne peuvent pas être pris en charge par un club local.

7. Rendre compte : assurer un suivi régulier des actions menées et des résultats obtenus sous forme de rapport d’activité au moins mensuel écrit et oral.

Profil recherché :

Au-delà de votre formation initiale, vous êtes avant tout expérimenté en développement commercial, en animation de réseau ou en promotion d'activités.

Passionné(e) par le bridge, vous disposez d'une bonne connaissance du jeu et de l’environnement fédéral. Un agrément d’enseignant FFB valide serait un plus ; à défaut une formation prise en charge sera suivie à la prise de poste.

Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et de communication, vous savez convaincre et faire adhérer autrui. Autonome, vous avez le sens de l'organisation et une réelle capacité à travailler en équipe.

Conditions :

Fixe + prime sur objectifs déplafonnée
Permis de conduire et véhicule personnel obligatoire (déplacements fréquents)
Remboursement des frais selon les procédures financières fédérales.

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@ffbridge.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

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La FFB recrute

Vous êtes en cours de formation de niveau Bac +4 ou plus, avec une spécialisation Community Management ?
La FFB vous propose une d'alternance en community management.

Vos missions principales seront de travailler en étroite collaboration avec la Responsable Marketing au quotidien et vous viendrez en support de l’équipe sur les sujets suivants :

- Stratégie social media
- Animation des communautés
- Développer l’influence 
- Communication Digitale

Alternance à pourvoir début septembre 2023.

Si vous êtes motivé, n’hésitez pas nous envoyer une lettre de motivation et un CV à l’adresse mail : recrutement@ffbridge.fr

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