Sans titre.png

15/09/2022

Dans le cadre de leur stage civique, des étudiants de Sciences Po se sont formés, mercredi 14 septembre, à la pratique du petit bridge et du mini bridge, au siège de la FFB.

Leur mission pendant 6 mois ? Initier les élèves de primaire au bridge.

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Nouveau Battle Bridge disponible !

Le dernier numéro de Battle Bridge débarque… et il va faire jouer tout le monde !
Au menu : de l’actualité, des infos exclusives, des jeux, des défis, bref tout ce qu’il faut pour s’amuser et progresser quel que soit votre âge et il est entièrement gratuit. 

🎯 Interdit aux adultes ? Pas vraiment… 

Que vous soyez joueur débutant, passionné ou simplement curieux, ce nouveau Battle Bridge a été pensé pour vous permettre de jouer encore et toujours.

📥 À découvrir dès maintenant !

Lire la suite

26/02/2025

Tester le bridge gratuitement !

C’est le moment de découvrir le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Les clubs de la Fédération Française de Bridge offrent les 5 premières séances découverte à toutes les personnes qui souhaitent s’initier et la licence est offerte la première année à tout nouveau licencié. 

S'INITIER EN JOUANT TOUT DE SUITE
On peut apprendre avec des amis, en club dans une des 200 écoles de bridge qui existent dans les clubs, ou en ligne (par exemple via le site de la fédération). Cours, premier tournoi, chaque étape est encadrée et accompagnée par des intervenants agréés.

INTERGÉNÉRATIONNEL
Le bridge se joue à partir de 6 ans et sans limite d’âge ! 6000 élèves sont initiés chaque année au
sein de leur établissement scolaire. Dans les clubs et en compétition, toutes les tranches d’âge se
retrouvent autour des tables. Les petits-enfants jouent avec leurs grands-parents, tous réunis par
la même passion du bridge.

UN ATOUT POUR LA VIE PROFESSIONNELLE
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, l’élaboration de stratégies, la communication ou encore la gestion du stress. La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d’activité participe à l’extension de réseaux professionnels.

SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS
Situations nouvelles, multitudes de combinaisons de cartes possibles, stratégies adoptées entre partenaires, déduction, le bridge est un jeu où le hasard n’a pas sa place et chaque situation est unique. Avec le bridge, une partie est un nouveau challenge à relever et des émotions à partager. À tester, dès maintenant, dans les clubs de la FFB.

FAIRE DES RENCONTRES
Les clubs de bridge sont de véritables lieux de sociabilisation. On y vient pour jouer, mais aussi pour partager de bons moments entre amis. Le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire, apparaît comme une solution idéale pour faire des rencontres. Pas besoin d’être deux pour venir en club, les animateurs se chargent de trouver un partenaire aux nouveaux.

ENTRETENIR SA MÉMOIRE
Au bridge, chaque carte jouée doit être mémorisée, une gymnastique parfaite pour l’entretien de l’intellect et l’éveil des plus jeunes. Pratiquer au moins deux fois par semaine une activité de loisirs, comme le bridge, stimule le cerveau.

À LA PORTÉE DE TOUS
Le bridge est accessible à tous. Participer à un tournoi en club coûte moins cher qu’une place de cinéma et la licence est offerte la première année.

UN ANTISTRESS
Jouer au bridge, c’est l’assurance de s’évader et d’oublier, le temps d’une partie, les soucis du quotidien.

GOMMER LES DIFFÉRENCES
Le bridge permet de se retrouver sans distinction d’âge, de forme physique, de sexe et de handicap.

Lire la suite
Rencontre France-Espagne-Allemagne

Matchs amicaux France-Allemagne-Espagne à la FFB ce week-end des 12-13 et 14 décembre ! 

Ce week-end, le siège de la Fédération Française de Bridge accueille une rencontre d’entraînement exceptionnelle réunissant des paires du groupe de France et deux sélections européennes : l’Espagne et l’Allemagne.

Au programme : préparation intensive, entraînement,  échanges techniques… et surtout du bridge de très haut niveau ! Une belle occasion pour nos Bleus de peaufiner leur cohésion face à deux adversaires solides.

> Les paires françaises
Julien Bernard - Nicolas Lhuissier
Jean-Luc Aroix - Jérémie Tignel
Maxence Fragola-Jarjaille - Nao Tabata
Pierre Bedouet - Colin Deheeger
Vanessa Réess - Lionel Sebbane
Quentin Robert -Laurent Thuillez

> Les paires espagnoles
Federico Goded - Gonzalo Goded
Ramon Gómez - Pedro Gonçalves
Jordi Sabaté - Gabriel Fractman

> Les paires allemandes
Dr. Marie Boecker - Dr. Paul Gruenke
Klaus Reps - Joerg Fritsche
Julius Linde - Christian Schwerdt

🎥 Suivez les donnes en direct sur BBO !
Licenciés, ne manquez pas cette immersion au cœur du jeu : observez les enchères, analysez les choix, vibrez avec les tables en direct et encouragez l’équipe de France tout au long du week-end.

Rendez-vous sur BBO pour profiter de ce beau spectacle bridge !

Lire la suite
Tricolores : objectif Channel Trophy !

Les jeunes tricolores en route pour La Belgique !

Le traditionnel Channel Trophy, rendez-vous annuel incontournable réunissant les jeunes bridgeurs de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre et de France, se tiendra cette année au Bridgeclub Pieterman, à Leuven, du 19 au 21 décembre.
Épreuve conviviale autant que compétitive, ce tournoi permet à la nouvelle génération de se mesurer à ses voisins européens dans une ambiance toujours très attendue. La France y sera une nouvelle fois très bien représentée, avec trois équipes prêtes à défendre les couleurs tricolores.

Les équipes françaises engagées :
> U21
Donatella Halfon
Blanche Legras
Robin Farissier
Théo Exbrayat
Grégoire Duterte
Xavier Roullé
Costa Benguigui

> U26
Donatella Halfon
Margaux Kurek-Beaulieu
Fares Ait Mouhoub
Pierre Bedouet
Léo Rombaut
Arthur Libbrecht
Romain Bloch

> W26
Marion Canonne
Elise Nugues Blouvac
Eulalie Bonin
Zoey Mauberquez
Maeva Bultel
Saveria Garcia
Ninon Bens

Nous souhaitons bonne chance à toutes nos équipes, qui auront à cœur de porter haut les couleurs françaises et de poursuivre la belle tradition de performances dans cette compétition iconique.

Rendez-vous fin décembre pour suivre leurs résultats !

Lire la suite