Laure Lazard Holly.png

24/10/2022

Laure Lazard Holly vient d’être élue au comité directeur de la Fédération Française de Bridge. 

Son expérience de 20 ans en stratégie sociale et communication, acquise en organisations professionnelles, - cabinets ministériels Finances et du Travail, Barreau de Paris, responsable des relations sociales de Disneyland Paris, Cabinet conseil en stratégie sociale Alixio, plume du Maire de Limoges -, à laquelle s’ajoutent des fonctions administratives au Bridge-Club de Limoges et la vice-présidence du comité de bridge du Limousin, en font un profil particulièrement adapté aux enjeux de la politique fédérale.

« J’ai le plaisir aujourd’hui, de participer, au sein de la Fédération Française de Bridge, au développement, à la transformation et au rayonnement du bridge de demain. » Laure Lazard Holly est prête à relever les défis.
 

Vous pourriez aussi aimer

La composition de l'équipe de France Open

Groupe France Open -Sélection des paires pour le Championnat d’Europe Open 2024.

Entre décembre 2022 et février 2024, les huit paires retenues dans le Groupe France Open (GFO) ont participé à des entrainements réguliers sur RealBridge, des séances de travail en présentiel dans les locaux de la FFB, des compétitions internationales en France ou à l’étranger, ainsi qu’à des rencontres contre des équipes étrangères, en distanciel ou en présentiel. Toutes les paires se sont fortement investies et ont montré leur engagement, leur motivation et leur volonté de faire partie de l’équipe de France Open. Leurs prestations ont montré qu’ils étaient tous des joueurs de haut niveau et qu’ils méritaient leur place dans le Groupe.

Pour sélectionner les trois paires de l’Equipe de France qui disputera le championnat d’Europe Open de juin 2024, les prestations des paires du GFO lors de ces différents évènements ont été analysées et évaluées, tout comme ont été jaugés leur attitude et leur comportement au sein du Groupe. Ce qui a conduit à retenir les paires suivantes, par ordre alphabétique :

· Thomas BESSIS – Cédric LORENZINI

· Baptiste COMBESCURE – Pierre FRANCESCHETTI

· Jérôme ROMBAUT – Léo ROMBAUT

Pour autant, les activités du GFO ne s’arrêtent pas et toutes les paires du Groupe sont invitées à poursuivre dans ce processus continu, le cycle GFO n°1 prenant fin après les World Bridge Games 2024. A l’issue du championnat d’Europe 2024, l’équipe pour les World Bridge Games 2024 sera désignée en s’appuyant sur les performances des paires de l’équipe de France au championnat d’Europe, afin de déterminer s’il y a lieu de garder la même équipe ou de remplacer certaines paires par d’autres paires du GFO.

David Harari,
Eric Gautret,
 Hervé Fleury.

Les paires du Groupe France Open

Jean-Luc AROIX – Jérémie TIGNELAlain LEVY- Erick MAUBERQUEZ
Julien BERNARD - Nicolas LHUISSIERJérôme ROMBAUT – Léo ROMBAUT
Thomas BESSIS – Cédric LORENZINILionel SEBBANE – Paul SEGUINEAU
Baptiste COMBESCURE- Pierre FRANCESCHETTINao TABATA – Maxence FRAGOLA


 

 

 



 

 

 

 

 


 

 

 

Lire la suite

29/08/2022

Laissez-vous tenter !

C’est le moment de découvrir le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Les clubs de la Fédération Française de Bridge offrent les 10 premiers cours gratuits à toutes les personnes qui souhaitent s’initier et la licence est offerte la première année à tout nouveau licencié. 

S'INITIER EN JOUANT TOUT DE SUITE
On peut apprendre avec des amis, en club dans une des 200 écoles de bridge qui existent dans les clubs, ou en ligne (par exemple via le site de la fédération). Cours, premier tournoi, chaque étape est encadrée et accompagnée par des intervenants agréés.

INTERGÉNÉRATIONNEL
Le bridge se joue à partir de 6 ans et sans limite d’âge ! 6000 élèves sont initiés chaque année au
sein de leur établissement scolaire. Dans les clubs et en compétition, toutes les tranches d’âge se
retrouvent autour des tables. Les petits-enfants jouent avec leurs grands-parents, tous réunis par
la même passion du bridge.

UN ATOUT POUR LA VIE PROFESSIONNELLE
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, l’élaboration de stratégies, la communication ou encore la gestion du stress. La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d’activité participe à l’extension de réseaux professionnels.

SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS
Situations nouvelles, multitudes de combinaisons de cartes possibles, stratégies adoptées entre partenaires, déduction, le bridge est un jeu où le hasard n’a pas sa place et chaque situation est unique. Avec le bridge, une partie est un nouveau challenge à relever et des émotions à partager. À tester, dès maintenant, dans les clubs de la FFB.

FAIRE DES RENCONTRES
Les clubs de bridge sont de véritables lieux de sociabilisation. On y vient pour jouer, mais aussi pour partager de bons moments entre amis. Le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire, apparaît comme une solution idéale pour faire des rencontres. Pas besoin d’être deux pour venir en club, les animateurs se chargent de trouver un partenaire aux nouveaux.

ENTRETENIR SA MÉMOIRE
Au bridge, chaque carte jouée doit être mémorisée, une gymnastique parfaite pour l’entretien de l’intellect et l’éveil des plus jeunes. Pratiquer au moins deux fois par semaine une activité de loisirs, comme le bridge, stimule le cerveau.

À LA PORTÉE DE TOUS
Le bridge est accessible à tous. Participer à un tournoi en club coûte moins cher qu’une place de cinéma et la licence est offerte la première année.

UN ANTISTRESS
Jouer au bridge, c’est l’assurance de s’évader et d’oublier, le temps d’une partie, les soucis du quotidien.

GOMMER LES DIFFÉRENCES
Le bridge permet de se retrouver sans distinction d’âge, de forme physique, de sexe et de handicap.

Lire la suite

19/08/2022

10 cours d'initiation offerts dans un club

C’est le moment de découvrir le bridge !
Les clubs de la Fédération Française de bridge offrent 10 cours gratuits à toutes les personnes qui souhaitent s’initier. Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de
s’inscrire et de choisir un club parmi ceux participants à l’opération. 

Avec la règle du jeu simplifiée, la partie commence tout de suite. Les joueurs sont immédiatement en situation et s’amusent rapidement. A l’issue de ces 10 cours, il sera possible de jouer votre 1re compétition en participant au championnat de France des écoles de bridge. La licence fédérale est activée pour une saison, dès l’inscription dans le club.

Le bridge, à la portée de tous
Le bridge se vit, se partage à tout âge et pour toutes les catégories sociales.

Passionnant
Du suspense et beaucoup d'émotion, cartes en mains, le bridgeur vibre au rythme des stratégies qu'il élabore pour réussir son contrat.

Festif
Le club devient un espace de rencontres, une seconde famille où l'on partage bien plus qu'un partie. La convivialité est de mise et tout événement est prétexte à la fête.

Lire la suite