Philippe Soulet-Marc Bompis contre Romain Zaleski bien connu des bridgeurs françaisBénédicte Cronier er Sylvie GombertCatherine DuménilPhilippe Soulet et Marc BompisValérie Sauvage et Sabine RollandDanièle AvonCarole Puillet et Anne-Laure Tartarin

Martine Rossard

Samedi 16 novembre
Après de jolis parcours, la formation Open monte sur le podium (3e), les équipes françaises féminines se classent “2023 French Winners” 4es, “French Champions” 6e.

Open : Victoire de l'équipe “BC de Lombard” (Suisse) Sjoert Brink, Bas Drijver, Jacek Kalita, Michal Klukowski, Michal Nowosadzki, Pierre Zimmermann, Fernando Piedra (Npc).

Dames : C'est la formation anglaise qui l'emporte : “English Champions”  Sally Brock, Fiona Brown, Helen Erichsen (Pc), Diana Nettleton, Nevena Senior, Nicola Smith.

Vendredi 15 novembre
Les Françaises (2023 French Winners) sont 1res de la poule. Elle joueront contre GSAD IDEA BR. TORINO, une équipe Italo-Polonaise en demi. L'équipe féminine French Champions (6e) sera opposée à une équipe norvégienne Baaro BK.

A la fin des poules en open, les Français terminent 2es. En demi-finale, l'équipe “French champions” joue contre une formation Italo-Israélo-Polonaise : Bridge Addaura ASD.

Jeudi 14 novembre
A l'issue de la première journée, l'équipe Open est 2e ; chez les Dames, l'équipe tenante du titre est 3e et l'équipe Cronier est 7e.

La 22e édition de l'European Open Champions' Cup et la 2e édition de la Women Champions' Cup se joue du 14 au 16 novembre à Boario Terme (Italie).

La France est représentée par trois équipes, dont deux en Dame :

Dame
1.  L'équipe tenante du titre (2023 French Winners) : Anne-Laure Tartarin, Martine Rossard, Carole Puillet, Margaux Kurek-Beaulieu, Sabine Rolland, Valérie Sauvage.
2.  French champions : Bénédicte Cronier, Danièle Avon, Sylvie Gombert, Marion Roth, Catherine Dumenil.

Open : French champions
> Christophe Oursel, Franck Riehm, Marc Bompis, Philippe Soulet, Erick Mauberquez, Alain Lévy.
 

 

 

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Nationaux américains

Les prochains nationaux US se tiendront à San Francisco du 27 novembre au 7 décembre 2025. 
La grande fête du bridge américain réunit des joueurs de tous niveaux. Les champions français, en majorité des professionnels, vont faire le déplacement.
 

Lire la suite
Fair Play aux Universitaires

Du 21 au 23 novembre dernier se tenait à Anvers (Belgique) la 7ᵉ édition du championnat universitaire de bridge du PCU, réunissant les meilleures équipes universitaires d’Europe. La France y était représentée par Sébastien Thobie, Louis Bonin, Brieuc Pesnel et Costa Benguigi-Gkioka.

Du bronze par paires
Brieuc et Costa se sont illustrés lors de l’épreuve par paires en décrochant la médaille de bronze, tandis que Louis et Sébastien ont pris une honorable 7ᵉ place.
Lors de l’épreuve par quatre, l’équipe française a terminé au pied du podium, battue sur le fil par Utrecht (Pays-Bas). La victoire est revenue à l’équipe d’Aix-la-Chapelle, composée de juniors allemands, devant celle de Riga, qui alignait plusieurs membres de l’équipe open de Lettonie.

Prix du Fair Play pour les Français
Nos représentants ne sont néanmoins pas rentrés les mains vides : ils ont été récompensés du prix du Fair Play, saluant leur esprit sportif tout au long de la compétition.

Avec l'INALCO et les Quais des Jeunes Bridgeurs
Les Français évoluaient sous les couleurs conjointes de l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) et des Quais des Jeunes Bridgeurs. Ces clubs, destinés aux étudiants et jeunes actifs, proposent chaque semaine des cours et des tournois conviviaux en soirée. Leur vocation est multiple : attirer de nouveaux bridgeurs, permettre aux joueurs déjà initiés de concilier vie étudiante ou professionnelle et pratique du bridge, et parfois même donner l'occasion à certains de reprendre le jeu après une pause, comme ce fut le cas pour Brieuc.

Merci !
Plusieurs de ces clubs ont vu le jour grâce aux efforts conjoints de la Fédération et des comités. L’équipe représentait plus particulièrement le Quai Francilien, le Quai Rennais, le Quai Nantais et le Quai Angevin des Jeunes Bridgeurs.
Elle tient à remercier chaleureusement les Comités de Paris, de Bretagne et des Pays de la Loire pour leur soutien.

Lire la suite
Cap sur le 3e Euro Féminin Online

Dernière séance d’entraînement avant le 3ᵉ Championnat d’Europe Féminin en Ligne

Participez à une session de coaching intensif sur RealBridge, sous l'égide de l'EBL, avec un invité exceptionnel, Philippe Cronier (France), champion d’Europe et du Monde.
Un rendez-vous idéal pour progresser, affiner votre jeu et aborder janvier 2026 prêtes pour la compétition !

📅 Mardi 18 décembre 2025
🕢 19h30 

Au programme :
• Entraînement aux enchères, au jeu de la carte et à la défense
• Conseils d’un des meilleurs joueurs mondiaux
• Rencontres et échanges avec des bridgeuses de toute l’Europe

Pour plus d’infos, contactez la coordinatrice “bridge féminin” de la FFB, Margaux Kurek-Beaulieu : margaux.kurek-beaulieu@ffbridge.fr

Lire la suite
Champion's cup 2025 : une médaille de Bronze

La 23e édition de l'European Open Champions' Cup et la 3e édition de la Women Champions' Cup  se sont déroulées sous l'égide de la Ligue européenne de bridge au Baltic Beach Hotel & Spa à Jurmala, en Lettonie, du 13 au 15 novembre 2025. 

Bravo à notre équipe Open DN1 Champions ( Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Hilda Setton, Quentin Robert, baptiste Combescure, Pierre Franceschetti) qui remporte la médaille de bronze devant BC de Lombard (médaille d'or) et Contact Club Geneva (argent).

La formation Dames a fini 6e du Round Robin.

La Champion's Cup est une compétition annuelle qui a lieu en novembre et qui réunit les champions nationaux des clubs des dix meilleurs pays du précédent championnat d'Europe par équipes. 
Les organisations nationales de bridge qui n'organisent pas de compétition interclubs sont représentées par le vainqueur de leur plus prestigieuse compétition par équipes.

La France était représentée par deux équipes :
Open : Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Hilda Setton, Quentin Robert, baptiste Combescure, Pierre Franceschetti
Dames : Isabelle Bello, Anaïs Leleu, Marion Canonne, Aurélie Lorenzini, Johanna Zochowska, Mathilde Thuillez.

Lire la suite