Philippe Soulet-Marc Bompis contre Romain Zaleski bien connu des bridgeurs françaisBénédicte Cronier er Sylvie GombertCatherine DuménilPhilippe Soulet et Marc BompisValérie Sauvage et Sabine RollandDanièle AvonCarole Puillet et Anne-Laure Tartarin

Martine Rossard

Samedi 16 novembre
Après de jolis parcours, la formation Open monte sur le podium (3e), les équipes françaises féminines se classent “2023 French Winners” 4es, “French Champions” 6e.

Open : Victoire de l'équipe “BC de Lombard” (Suisse) Sjoert Brink, Bas Drijver, Jacek Kalita, Michal Klukowski, Michal Nowosadzki, Pierre Zimmermann, Fernando Piedra (Npc).

Dames : C'est la formation anglaise qui l'emporte : “English Champions”  Sally Brock, Fiona Brown, Helen Erichsen (Pc), Diana Nettleton, Nevena Senior, Nicola Smith.

Vendredi 15 novembre
Les Françaises (2023 French Winners) sont 1res de la poule. Elle joueront contre GSAD IDEA BR. TORINO, une équipe Italo-Polonaise en demi. L'équipe féminine French Champions (6e) sera opposée à une équipe norvégienne Baaro BK.

A la fin des poules en open, les Français terminent 2es. En demi-finale, l'équipe “French champions” joue contre une formation Italo-Israélo-Polonaise : Bridge Addaura ASD.

Jeudi 14 novembre
A l'issue de la première journée, l'équipe Open est 2e ; chez les Dames, l'équipe tenante du titre est 3e et l'équipe Cronier est 7e.

La 22e édition de l'European Open Champions' Cup et la 2e édition de la Women Champions' Cup se joue du 14 au 16 novembre à Boario Terme (Italie).

La France est représentée par trois équipes, dont deux en Dame :

Dame
1.  L'équipe tenante du titre (2023 French Winners) : Anne-Laure Tartarin, Martine Rossard, Carole Puillet, Margaux Kurek-Beaulieu, Sabine Rolland, Valérie Sauvage.
2.  French champions : Bénédicte Cronier, Danièle Avon, Sylvie Gombert, Marion Roth, Catherine Dumenil.

Open : French champions
> Christophe Oursel, Franck Riehm, Marc Bompis, Philippe Soulet, Erick Mauberquez, Alain Lévy.
 

 

 

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Rencontre France-Espagne-Allemagne

Matchs amicaux France-Allemagne-Espagne à la FFB ce week-end des 12-13 et 14 décembre ! 

Ce week-end, le siège de la Fédération Française de Bridge accueille une rencontre d’entraînement exceptionnelle réunissant des paires du groupe de France et deux sélections européennes : l’Espagne et l’Allemagne.

Au programme : préparation intensive, entraînement,  échanges techniques… et surtout du bridge de très haut niveau ! Une belle occasion pour nos Bleus de peaufiner leur cohésion face à deux adversaires solides.

> Les paires françaises
Julien Bernard - Nicolas Lhuissier
Jean-Luc Aroix - Jérémie Tignel
Maxence Fragola-Jarjaille - Nao Tabata
Pierre Bedouet - Colin Deheeger
Vanessa Réess - Lionel Sebbane
Quentin Robert -Laurent Thuillez

> Les paires espagnoles
Federico Goded - Gonzalo Goded
Ramon Gómez - Pedro Gonçalves
Jordi Sabaté - Gabriel Fractman

> Les paires allemandes
Dr. Marie Boecker - Dr. Paul Gruenke
Klaus Reps - Joerg Fritsche
Julius Linde - Christian Schwerdt

🎥 Suivez les donnes en direct sur BBO !
Licenciés, ne manquez pas cette immersion au cœur du jeu : observez les enchères, analysez les choix, vibrez avec les tables en direct et encouragez l’équipe de France tout au long du week-end.

Rendez-vous sur BBO pour profiter de ce beau spectacle bridge !

Lire la suite
Tricolores : objectif Channel Trophy !

Les jeunes tricolores en route pour La Belgique !

Le traditionnel Channel Trophy, rendez-vous annuel incontournable réunissant les jeunes bridgeurs de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre et de France, se tiendra cette année au Bridgeclub Pieterman, à Leuven, du 19 au 21 décembre.
Épreuve conviviale autant que compétitive, ce tournoi permet à la nouvelle génération de se mesurer à ses voisins européens dans une ambiance toujours très attendue. La France y sera une nouvelle fois très bien représentée, avec trois équipes prêtes à défendre les couleurs tricolores.

Les équipes françaises engagées :
> U21
Donatella Halfon
Blanche Legras
Robin Farissier
Théo Exbrayat
Grégoire Duterte
Xavier Roullé
Costa Benguigui

> U26
Donatella Halfon
Margaux Kurek-Beaulieu
Fares Ait Mouhoub
Pierre Bedouet
Léo Rombaut
Arthur Libbrecht
Romain Bloch

> W26
Marion Canonne
Elise Nugues Blouvac
Eulalie Bonin
Zoey Mauberquez
Maeva Bultel
Saveria Garcia
Ninon Bens

Nous souhaitons bonne chance à toutes nos équipes, qui auront à cœur de porter haut les couleurs françaises et de poursuivre la belle tradition de performances dans cette compétition iconique.

Rendez-vous fin décembre pour suivre leurs résultats !

Lire la suite
Cap sur le 3e Euro Féminin Online

Dernière séance d’entraînement avant le 3ᵉ Championnat d’Europe Féminin en Ligne

Participez à une session de coaching intensif sur RealBridge, sous l'égide de l'EBL, avec un invité exceptionnel, Philippe Cronier (France), champion d’Europe et du Monde.
Un rendez-vous idéal pour progresser, affiner votre jeu et aborder janvier 2026 prêtes pour la compétition !

📅 Jeudi 18 décembre 2025
🕢 19h30 

Au programme :
• Entraînement aux enchères, au jeu de la carte et à la défense
• Conseils d’un des meilleurs joueurs mondiaux
• Rencontres et échanges avec des bridgeuses de toute l’Europe

Pour plus d’infos, contactez la coordinatrice “bridge féminin” de la FFB, Margaux Kurek-Beaulieu : margaux.kurek-beaulieu@ffbridge.fr

Lire la suite
Cocorico aux Nationaux américains !

Les nationaux US se sont tenus à San Francisco du 27 novembre au 7 décembre 2025. 
La grande fête du bridge américain réunit des joueurs de tous niveaux. Les champions français, en majorité des professionnels, font le déplacement.

Cocorico !  Le duo père-fils Jérôme et Léo Rombaut a remporté le Kaplan Blue Ribbon Pairs. Il s'agit de la première victoire nationale pour les deux joueurs, qui avaient déjà terminé deux fois à la deuxième place en 2024 au Jacoby Open Swiss et au von Zedtwitz Life Master Pairs.
Les derniers Français à avoir gagné cette épreuve sont Cédric Lorenzini et Thomas Bessis en 2021. 

Dans la coupe Reisinger, belle performance de 3 équipes avec des Français qui se sont hissées jusqu'en finale :
 4e Jérôme Rombaut, Léo Rombaut, Sabine Auken, Roy Welland, Simon Cope, Thomas Paske, 
 7e Martin Fleisher, Cédric Lorenzini, Alfredo Versace,  Antonio Sementa, Thomas Bessis, Chip Martel, 
 8e Stéphane Messika, Stéphane Garcia, Vanessa Reess, Laurent Thuillez, 

Lire la suite