Bénédicte Cronier Hall of Fame.jpg

08/07/2022 Dernière mise à jour : 18/08/2022

Elle a tout raflé ! Après son titre mondial et son double titre européen, Bénédicte Cronier fait son entrée au Hall of Fame, une distinction qui honore les plus grands joueurs de bridge européens. Elle rejoint les trois champions Français déjà au palmarès : Catherine d’Ovidio (en 2020), Sylvie Willard et Paul Chemla (2017).

Et ce n’est pas tout : elle décroche au passage la deuxième place dans le top 10 du classement mondial des joueurs (WBF Master Points) en catégorie mixte, son mari, Philippe, trustant même le haut du tableau. Au total, ce sont les 6 membres de l’équipe mixte qui figurent dans les 9 premiers de ce classement mondial.  

Parisienne d’adoption (domiciliée place de Clichy), Nantaise de naissance (elle possède une maison à Clisson), née en 1961, Bénédicte Cronier est membre de l'équipe de France féminine depuis plus de trente ans. Avec l'équipe de France, elle est trois fois championne du monde (Venice Cup 2005, 2011, 2015) et cinq fois championne d'Europe (1987, 1995, 2006, 2008, 2010). Elle a également remporté le championnat du monde individuel (Master Generali) en 2000. Son partenariat avec Sylvie Willard est l'un des plus longs et des plus réussis de tous les temps : en plus de remporter de nombreux titres prestigieux, elles ont reçu le Sidney H. Lazard Jr. Sportsmanship Award 2013. Aujourd'hui, Bénédicte joue dans l'équipe de France mixte avec son mari Philippe Cronier : après une médaille de bronze au championnat d'Europe 2019, ils ont remporté l'épreuve européenne en ligne 2021, le championnat du monde par équipe mixte en mars 2022 et l’Euro en juin 2022.

2022 est définitivement son année ! Rendez-vous en 2023 pour les prochains Mondiaux à Marrakech.

Vous pourriez aussi aimer

Seniors : les Bleus 2024

L'équipe d'Hervé Vinciguerra (Michel Abécassis, Philippe Soulet, Marc Bompis, Dominique Pilon et Philippe Chottin) remporte la sélection senior et représentera la France aux championnats d’Europe (24 juin-4 juillet, Herning-Danemark). 
Elle a battu, 233 à 152, en finale, la formation de Véronique Bessis (Michel Bessis, Alain Lévy, Bernard Cabanes, Pierre Saporta, Jean-Michel Voldoire).

SENIORS

> Quart de finale

Véronique Bessis 178 - Jean-Marc Boulicaut 145
Jean-Louis Marlier 174 - Marc Kerlero 155
Albert Bitran 187 - Pierre-Yves Guillaumin 198

> Demi-finales

Véronique Bessis 200 - Jean-Louis Marlier 73
Hervé Vinciguerra 186 - Pierre-Yves Guillaumin 65

> Finale

Hervé Vinciguerra 233 - Véronique Bessis 152

 
 

 

 

 

Lire la suite
Allez les Bleues !

Victoire de l'équipe de Carole Puillet en finale de la sélection Dames face à la formation de Séverine Paulissen par 234 à 122.

L'équipe de France  Dames 2024 qui défendra nos couleurs aux championnats d'Europe en juin prochain au Danemark : Anne-Laure Tartarin, Margaux Kurek-Beaulieu, Marion Canonne, Carole Puillet, Donatella Halfon, Anaïs Leleu.

Bravo les filles !

Sélections Dames
Dames
Demi-finale
Muriel Clément 178-Equipe Séverine Paulissen 203

Finale
Carole Puillet- 234 Séverine Paulissen 122

Lire la suite
La composition de l'équipe de France Open

Groupe France Open -Sélection des paires pour le Championnat d’Europe Open 2024.

Entre décembre 2022 et février 2024, les huit paires retenues dans le Groupe France Open (GFO) ont participé à des entrainements réguliers sur RealBridge, des séances de travail en présentiel dans les locaux de la FFB, des compétitions internationales en France ou à l’étranger, ainsi qu’à des rencontres contre des équipes étrangères, en distanciel ou en présentiel. Toutes les paires se sont fortement investies et ont montré leur engagement, leur motivation et leur volonté de faire partie de l’équipe de France Open. Leurs prestations ont montré qu’ils étaient tous des joueurs de haut niveau et qu’ils méritaient leur place dans le Groupe.

Pour sélectionner les trois paires de l’Equipe de France qui disputera le championnat d’Europe Open de juin 2024, les prestations des paires du GFO lors de ces différents évènements ont été analysées et évaluées, tout comme ont été jaugés leur attitude et leur comportement au sein du Groupe. Ce qui a conduit à retenir les paires suivantes, par ordre alphabétique :

· Thomas BESSIS – Cédric LORENZINI

· Baptiste COMBESCURE – Pierre FRANCESCHETTI

· Jérôme ROMBAUT – Léo ROMBAUT

Pour autant, les activités du GFO ne s’arrêtent pas et toutes les paires du Groupe sont invitées à poursuivre dans ce processus continu, le cycle GFO n°1 prenant fin après les World Bridge Games 2024. A l’issue du championnat d’Europe 2024, l’équipe pour les World Bridge Games 2024 sera désignée en s’appuyant sur les performances des paires de l’équipe de France au championnat d’Europe, afin de déterminer s’il y a lieu de garder la même équipe ou de remplacer certaines paires par d’autres paires du GFO.

David Harari,
Eric Gautret,
 Hervé Fleury.

Les paires du Groupe France Open

Jean-Luc AROIX – Jérémie TIGNELAlain LEVY- Erick MAUBERQUEZ
Julien BERNARD - Nicolas LHUISSIERJérôme ROMBAUT – Léo ROMBAUT
Thomas BESSIS – Cédric LORENZINILionel SEBBANE – Paul SEGUINEAU
Baptiste COMBESCURE- Pierre FRANCESCHETTINao TABATA – Maxence FRAGOLA


 

 

 



 

 

 

 

 


 

 

 

Lire la suite
Les Bleus en U31

Victoire de l'équipe de Thomas Guichet sur la formation de Vincent Gallais 242 à 133 dans la sélection U31.

Les 2 équipes s'affrontaient tout le week-end dans un match de 96 donnes : enjeu représenter la France au prochain championnat d'Europe en juillet en Pologne. 

France U31 - 2024: Thomas Guichet, Louis Bonin, Esteban Vallet, Pierre Bedouet, Raphaël Basler, Colin Deheeger.

Equipe Gallais : Vincent Gallais, Fares Ait Mouhoub, Nolann Martin, Jean-Bernard Eytard, Sébastien Thobie, Hugo Caillol.



 

Lire la suite