1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le
Jérôme Claessens, atteint d’une dégénérescence de la rétine qui entraîne progressivement la cécité, puise dans le bridge l’énergie qui lui permet de lutter contre la maladie. Porte-parole des bridgeurs pour le Téléthon, il a annoncé les résultats de la mobilisation des bridgeurs, 201 015 € lors de l'émission "Chantons pour le Téléthon", accompagné par la chorale Not’en Bulles qui a interprété le fameux titre « Double je » en duo avec Christophe Willem.
 
DES CARTES EN BRAILLE
C’est suite à une visite médicale scolaire que le diagnostic tombe et que la maladie de Jérôme Claessens est décelée. Depuis, sa vue ne cesse de décliner et le jeune Belge se sait condamné à la cécité. Diplômé d'un master en finance et fiscalité, il est remercié par sa société au bout de 2 ans suite à l'arrivée dans sa vie de Lewis, un golden retriewer, chien guide, dont la présence est jugée incompatible avec son activité professionnelle.
C'est alors qu'il se tourne vers le bridge qui va “l'aider à garder la tête hors de l'eau”. "Le bridge m'empêche de sombrer dans la dépression, c'est une belle arme pour lutter contre la maladie. J'aime le relationnel à table, et le contact humain qui me permet de ne pas m'enfermer chez moi et de vivre, tout simplement." Licencié à la Maison du bridge de Wasquehal, le Bruxellois joue avec des cartes adaptées, en braille ou avec des caractères agrandis. Désormais, il vit et respire bridge, participe à de nombreuses compétitions internationales à travers la France et partage des parties avec de grands bridgeurs. Il a même passé son brevet d'initiateur de bridge, en Belgique, pour transmettre sa passion. 
 
 

À lire également