1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Le samedi 25 février, dans toute la France, 5 342 bridgeurs se sont s’affrontés dans le cadre d’un gigantesque simultané national pour tenter de remporter leur inscription aux 1ers internationaux de France, compétition organisée dans le cadre des mondiaux de bridge de Lyon en août 2017.

Qu’est-ce qu’un simultané ?
Répartis partout en France dans les clubs affiliés à la Fédération Française de Bridge, les participants joueront simultanément en disposant de la même distribution de jeu.
Cette formule permet de réduire le hasard, de laisser place à la stratégie et la réflexion et d’établir un classement général de l’ensemble des compétiteurs sur toute la France !

Mondial de Bridge
Les championnats du monde, qui sont au bridge ce que la Coupe du Monde est au football, auront lieu du 12 au 26 août 2017, à la Cité Internationale de Lyon.
Au total, 2 000 participants sont attendus. Les équipes nationales de 33 nations s’affronteront dans les 3 catégories reines : open, dame et senior. Des épreuves juniors (-25 ans), girls (-25 ans), -20 ans, scolaires et handibridge seront également au programme.

À lire également