1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Pour apprendre à lire, raisonner et compter

Le bridge, un jeu compliqué ? La méthode d’apprentissage élaborée il y a quelques années par la Fédération Française de Bridge (FFB), permet d'en maîtriser les bases et s’amuser en quelques minutes. Avec « Le Petit Bridge », on peut désormais en appréhender les principales notions dès l’âge de 6 ans.

Les familles bleue, rouge, jaune et verte remplacent les Piques, Coeurs, Carreaux, Trèfles. Chacune des 10 cartes d’une famille met en valeur un élément d’un même thème. Sur les cartes bleues, on retrouve des dessins d’animaux (lion, éléphant, mouche…), sur les jaunes, ce sont des fruits et légumes (radis, raisin, poireau…), les vertes présentent des moyens de transport et les rouges des vêtements. Comme au bridge, on joue à 2 contre 2, en cherchant à remporter un maximum de levées sur les 10 disputées à chaque partie.

Les parents et grands-parents y reconnaîtront un jeu encore plus proche du bridge, pour initier enfants et petits-enfants. Les professeurs y trouveront, quant à eux, une source inépuisable d'activités liées au raisonnement, au calcul, à l'expression et au vivre ensemble puisque le jeu se pratique par paires.

Pour aller plus loin, cliquez ici

Le Petit Bridge dès 6 ans à retrouver sur la e-boutique de la FFB 

 

À lire également