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La Fédération Française de Bridge, association loi 1901, organise et développe en France la pratique du bridge sous toutes ses formes. Elle regroupe 1 150 clubs, 29 comités régionaux et 95 000 licenciés.

Afin de renforcer la proximité entre les clubs, les comités régionaux et la fédération, et contribuer au développement de la pratique du bridge en club, la fédération crée le poste d’animateur réseau.

Raison d’être

L’animateur réseau assure l’interface, au niveau national, entre la fédération, les comités régionaux et les clubs, afin d’épauler les acteurs du bridge dans la mise en œuvre opérationnelle des plans d’actions fédéraux et de la politique sportive, définie par le Conseil d’Administration de la fédération.

Missions

Directement rattaché(e) à la Directrice générale de la Fédération et en étroite collaboration avec les services de la fédération, les commissions animation réseau et marketing et les comités régionaux, l’animateur réseau prendra en charge les missions principales suivantes :

Vis-à-vis des comités :

  • Organise des journées d’intégration pour les nouveaux Présidents de comité et membres élus
  • Visite les comités afin de partager et aider à l’élaboration des plans d’actions, argumentaires et outils à destination des clubs et bridgeurs
  • Détecte de nouveaux relais au sein des comités

Vis-à-vis des clubs :

En accord avec le comité, il/elle accompagne et propose des actions pérennes et/ou ponctuelles :
- aide à la gestion des clubs et à la formation des nouveaux élus des clubs
- relai des méthodes et outils d’enseignement du bridge, et des produits et évènements bridge fédéraux (simultanés, Open, etc)
- promotion des actions fédérales de recrutement de nouveaux bridgeurs
- Intervention auprès de certains clubs afin de les faire adhérer aux plans d’actions fédéraux et recueillir les bonnes pratiques

Plus généralement accélérateur de savoir-faire, Il rend compte de son activité et est force de proposition auprès des instances (clubs, comités, FFB) pour améliorer et partager les bonnes pratiques, en particulier concernant le recrutement de nouveaux bridgeurs.

Représentant de la fédération au sein du réseau lors de ses déplacements, il est garant de l’image qu’il en donne.

Profil

  • Vous avez une formation supérieure de type commerciale
  • Vous avez une première expérience professionnelle de 5 à 10 ans
  • Vous avez le tempérament pour fédérer et mobiliser
  • Vos qualités pédagogiques et relationnelles sont reconnues, à l’écoute des bridgeurs (présidents de comités, de clubs, élus, joueurs)
  • Charismatique et adaptable, vous savez être autonome tout en rendant compte
  • Vous maitrisez le pack office

La connaissance du bridge est impérative (au moins 10 ans). Idéalement vous avez eu des responsabilités associatives.

Poste basé à Saint-Cloud (92) avec de nombreux déplacements sur l’ensemble du territoire.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à recrutement@ffbridge.fr

 

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