1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Chargé(e) de communication (H/F)

La Fédération Française de Bridge, association loi 1901, organise et développe la pratique du bridge sous toutes ses formes.
Des émotions, du suspense, des montées d’adrénaline, le bridge se vit et se partage sans modération, à tout âge ! Afin de donner une résonnance régionale, nationale et internationale à nos initiatives, rejoignez-nous en tant que chargé(e) de communication !

Missions

Au sein du service communication composé de 4 personnes, vous serez en charge d’accompagner la fédération dans sa stratégie de communication et d'influence, au travers des missions suivantes :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication et au plan de communication annuel
  • Collaborer au plan media, aux opérations de relations publiques et aux actions de partenariat
  • Gérer les différents projets et supports de communication qui vous sont confiés (campagnes de communication opérationnelle, kits de communication, supports print, goodies) : élaboration des briefs et cahiers des charges, recommandations, mise en oeuvre et suivi des prestataires
  • Animer la communication digitale selon la stratégie et la ligne éditoriale définies (Site web BtoB et BtoC, Facebook, twitter, youtube) : emailings, newsletters, vidéos, contenu web, social ads ….
  • Participer à l’élaboration des contenus des enquêtes et reportings, les mettre en oeuvre et les analyser

 

Profil :
Idéalement de formation supérieure généraliste Bac+5 de type Ecole de Commerce avec une spécialisation en marketing communication, ou écoles spécialisées en communication (CELSA, ISCOM, Sup de PUB, Ircom, Efap, Ecole Supérieure de la Communication...), vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum en tant que chargé(e) de communication.

  • Bonne maîtrise des modes projets (compréhension et reformulation des besoins, retroplanning, suivi des jalons clés, …)
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de documents (style journalistique, écriture web...).
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, connaissance des logiciels de suite adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator)
  • Goût pour l’échange et l’apprentissage, empathie
  • Capacité à travailler en équipe projet et en réseau

Poste en CDI, basé à Saint Cloud (92), à pourvoir dès que possible.

Envoyer votre cv et une lettre de motivation au service Communication

À lire également