1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Mardi 26 juillet #jour 7

16h20 L'argent pour les U21 !

C'est fait, le titre en U26 , 2 médailles d'argent U26 féminine et U21, la qualification pour les Mondiaux pour ces 3 formations et les U31. Bilan hyper positif pour la délégation française !
Les U16 auront vécu une belle aventure qui leur servira plus tard…

Immense bravo à tous ! 


14h00
Ils ont gagné ! Les Français sont champions d'Europe. Bien qu'il reste un match à jouer la France ne peut pas être rattrapée, son avance la met hors de portée de ses adversaires. Bravo Nao, Maxence, Théo, Arthur, Louis,Thomas, David. Nous sommes très fiers de vous.

Dernier match pour les U21, toujours 2es, qui rencontrent le leader Israël. Les joueurs de Christophe Oursel ont perdu un peu d'avance sur leurs poursuivants. Nous sommes tous derrière eux. Allez les Bleus !

 

Le coach des Bleus Michel Abécassis fait le débrief de la journée en vidéo dans le point du jour.

L'Euro 2022 : staff technique capitaines, coachs, entraîneurs...


Toutes les vidéos

Lundi 25 juillet #jour 6
On y est presque... 9 ans après le dernier titre remporté par la France en junior*, la formation drivée par le capitaine David Harari est à 2 matches du sacre avec 22 points sur son poursuivant l'Italie et une fin de parcours plus favorable, sur le papier, que son adversaire direct. Mais pour reprendre une phrase célèbre "ne vendons pas la peau de l'ours..." : il reste 2 matches à jouer et à gagner, tranquillement ...
Les U21 sont accrochés à la 2e place depuis des jours derrière Israël bien installé en tête avec 35 points d'avance sur les Bleus. A 3 matches de la fin, la médaille d'argent ne devrait pas échapper aux poulains de Christophe Oursel. Bien que, on ne sait jamais...une bonne surprise. Le dernier match sera l'affiche de l'Euro U21 : France-Israël.

* France 2013, championne d'Europe : Julien Bernard , Fabrice Charignon, Cédric Lorenzini, Clément Laloubeyre, Thibault Coudert, Alexandre Kilani (Capitaine : Jean-Christophe Quantin)

Dimanche 24 juillet #jour 5

Et ça continue jusqu'à mardi pour les U26 et les U21 et de quelle manière : ce soir les poulains du capitaine David Harari ont pris la tête de la compétition, pendant ce temps les U21 maintiennent le cap en occupant la 2e place depuis plusieurs matches.

Samedi 23 juillet  #jour 4
16H15 / Les Françaises vice-championnes d'Europe !

Une médaille d'argent pour l'équipe de France féminine : Mathilde Thuillez, Anaïs Leleu, Constance Belloy, Wilfried Libbrecht  (capitaine), Margaux Kurek-Beaulieu, Clara Bouton, Wilhelmine Schlumberger.
Les U31 terminent 5es. Ces deux formations sont qualifiées pour les Mondiaux 2023. 
Les U16 se classent 11es. Les catégories U21 et U26 poursuivent la compétition jusqu'à mardi, les Français sont 2es dans les deux épreuves.

13h / A fond derrière les Bleu(e)s !
A 2 matches de la fin, les filles sont en tête, les U31 sont toujours en course. Un peu moins d'espoir côté U16, mais l'expérience acquise à cet Euro sera bénéfique plus tard. Voir le reportage qui leur est consacré.
Les U21 et les U26, actuellement 2es, jouent jusqu'à mardi. Encouragez les Bleus sur la page Facebook de la FFB

Vendredi 22 juillet #jour 3 : hyper bien placés !
Il reste une journée et 3 matches aux équipes de France féminine et U31 pour passer de la 2e à la 1ère place pour devenir championnes d'Europe !
Du côté des U16, même planning pour obtenir la qualification pour les Mondiaux 2023.
Les championnats des U21 et des U26 continuent jusqu'à mardi prochain. Les deux formations sont actuellement 2es de leur compétition.

Jeudi 21 juillet #jour 2 : les Bleus bien partis !
4,3,2,1 c'est le classement ce jeudi soir respectivement des U21, U26 féminine, U31 et U26 Open. Les Kids sont 10es à mi-parcours, il reste 2 journées pour remonter au classement. 

Mercredi 20 juillet : Top départ des championnats, les Bleus en U31 sont 3es à l'issue de cette 1ère journée, les U26 Open et Féminin se classent 5es de leur compétition respective. En U21, c'est la 6e place qui est occupée par les Français. Les poulains de Benoit Devèze pointent en 8e position chez les U16. 
Ce n'est que le début de grandes aventures. Retrouvez les Bleus sur la page Facebook de la FFB...

Du 19 au 26 juillet, direction Veldhoven aux Pays-Bas pour les jeunes équipes de France qui disputeront leurs Championnats d'Europe.
Nos équipes joueront dans les 5 catégories : U16, U21, U26, Girls, U31.

25 nations représentées, 7 jours de jeu intense, des centaines de donnes à jouer... Suivez le parcours de nos Bleus !


 

À lire également