1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Comment êtes-vous devenu bridgeur ?
Marc Barilliet-Bréau :
Par hasard, au détour d’un stand dans les allées d’un salon à Bordeaux, l’hiver dernier, le Bridge Club de Mérignac présentait ses activités. J’ai pris un flyer et quelques jours plus tard, j’étais accueilli au club. Je n’avais jamais joué au bridge, je n’avais pas de partenaire, ce n’était pas un problème. On m’a proposé d’apprendre et de constituer un groupe avec 3 autres apprentis-bridgeurs.

Comment se déroule l’initiation ?
MBB :
Deux enseignants de bridge agréés par la FFB, Anne-Marie et Jean-Pierre Rabbe, nous entourent et nous montrent la voie. Nous nous retrouvons 2 fois par semaine. Le groupe est motivé. Nous nous amusons, progressons ensemble et  nous aidons mutuellement. Il y a une très bonne ambiance, c’est très convivial.

 

Parlez-nous de votre performance aux championnats de France des écoles de bridge…
MBB
 : C’est la performance d’une paire, celle que je forme avec Lionel Bulteau, mon partenaire. Nous appartenons tous les deux au Bridge Club de Mérignac Pessac-Eysines et nous suivons tous les deux les cours d’initiation. Le fait de jouer immédiatement et régulièrement permet de progresser rapidement. Le mérite en revient également à tout le groupe : élèves et enseignants compris !


En savoir +
Pour découvrir le bridge, contactez l’un des clubs de la Fédération Française de Bridge. Si vous n’avez jamais été licencié, vous bénéficierez d’une licence gratuite valable pour toute la saison.

À lire également