1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

"Le bridge permet d'aborder de nombreuses questions de gymnastique mentale, c'est un outil pédagogique de première classe.", a conclu le député Cédric Villani, auteur du rapport du même nom qui vise à améliorer le niveau des mathématiques en France, à l'issue de sa visite à la Fédération Française de Bridge.

Après une initiation express avec Jean-Pierre Desmoulins, directeur de l'Université du bridge, Michel Gouy, inspecteur pédagogique régional de mathématiques, Pierre Saguet, vice-président de l'UB et Patrick Bogacki, 1er vice-président de la FFB, le mathématicien a participé à une réunion sur le thème : une fédération citoyenne impliquée dans l'éducation.

Il a ensuite rejoint les salles de jeu où se déroulait la finale nationale des championnats de France cadets, guidée par Géraldine Gadé, prof de maths et de bridge et par Michel Gouy, il a arpenté les salles, très attentif aux réactions des jeunes bridgeurs. Des adolescents auxquels il a accordé beaucoup de temps. Même écoute pour les enseignants qui ont échangé avec lui. Un public émerveillé devant celui qui a reçu la médaille Fields, l'équivalent du prix Nobel en mathématiques.

Le pouce levé vers Michel Gouy, il a conclu sa visite d'un "c'est du bon travail, collègue !". 

Voir le reportage dans le 19/20 de dimanche (10 juin) sur France 3 - à voir à 10min40

Reportage photo page Facebook FFB

À lire également