1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

Dominique Jeannin Naltet, une lyonnaise, formatrice de 62 ans, vient de remporter le titre de championne de France de 1ère division en Division Nationale Dame. Une performance d’autant plus exceptionnelle que la joueuse a survécu à une rupture d’anévrisme, il y a 3 ans. « J’ai toujours été dotée d’une mémoire monstrueuse, enfant on pensait que j’étais surdouée ». Mais l’accident cérébral a touché la mémoire immédiate, irréversible dans la majorité des cas. « Les médecins sont formels, grâce à la plasticité de mon cerveau j’ai pu refaire les connections avec le reste de la mémoire qui n’a pas été atteint. Et la pratique du bridge a favorisé cette plasticité. »  Son équipe lui avait conservé sa place, cette victoire vient saluer une belle histoire et un exemple de solidarité.

Avant cet épisode, Dominique Jeannin Naltet avait déjà remporté des titres nationaux, elle avait représenté la France aux championnats du monde en Chine. Aujourd’hui, elle est 100% guérie. Elle se prépare pour les Mondiaux du bridge qui se dérouleront à la cité internationale à Lyon du 12 au 26 août 2017. Sa mission, initier au bridge le maire de Lyon !

Composition de l'équipe championne de France en 1ère division DN Dame : Dominique Jeannin-Naltet, Pascale Thuillez, Sophie Dauvergne, Sylvie Dumon, Rokia Poizat, Nadia Payan 

 

À lire également