1. Bienvenue sur le nouvel espace Grand Public de la Fédération Française de bridge. Les licenciés peuvent accéder à leur site en cliquant sur "Mon espace" situé au dessus.

Actualités

Publié le

3 bonnes raisons de jouer au bridge :

Le bridge, un accélérateur de lien :
Les 1200 clubs répartis dans toute la France sont ouverts toute l’année. Ils participent à la création de liens sociaux jusqu’à devenir « une deuxième famille », d’autant que le bridge est le seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire.  Avec un trafic quotidien de 20 000 bridgeurs dans les clubs et les nombreuses formules de jeu proposées pour tous les niveaux, le bridge permet de lutter contre la solitude.

Simple et pas cher :
Pour faciliter l’initiation, l’Université du bridge a développé une méthode simplifiée à la portée de tous, pour que petits et grands trouvent très rapidement du plaisir à jouer.
De plus, participer à un tournoi en club, d’une durée en moyenne de trois heures, coûte moins cher qu’une place de cinéma.

Un remède anti-crise :
Alors que les temps sont à la crise et aux plans de rigueur, le bridge apparaît comme un moyen efficace pour lutter contre la morosité et les grands maux de la société actuelle. Jouer au bridge c’est l’assurance de s’évader et d’oublier le temps d’une partie les soucis du quotidien.

À lire également